Domaine

La vigne taillée

Depuis la reprise du domaine par Roland Gaillard en 1990, nous nous efforçons d'orienter notre production dans le respect de la nature en alliant technologie et recherche de la qualité.

C'est depuis ces années là que la presque totalité du vignoble suisse est cultivée selon le principe de la production intégrée, charte édictant certains critères de production respectueuse de la nature. Elle limite en effet l'utilisation des produits chimiques ainsi que celle des engrais. Ces efforts, les vignerons suisses ont été les premiers à le faire en Europe et continuent à être les leaders de la production raisonnée. Notre domaine ne déroge pas à la règle.

Pour les années à venir, nous souhaitons aller encore plus loin avec la réduction au maximum des engrais chimiques au profit de compost ou de fumier ainsi qu'une réduction de l'utilisation des désherbants par un travail mécanique du sol sous le rang de la vigne.

Rester à l'affût de nouvelles technologies ainsi que de nouvelles techniques respectueuses de l'environnement est notre devoir, vous offrir le meilleur notre passion.